Toujours disponible

« Parfois on ne peut tout simplement plus attendre »

Je me veux toujours disponible pour mes patients. C’est pourquoi j’ai mis en place un système de rendez-vous en ligne qui permet à chacun à n’importe quelle heure du jour et de la nuit de consulter mon agenda et de s’y inscrire directement selon ses disponibilités. J’ai moi-même des horaires fixes, mais mes patients sont ma priorité et si les horaires disponibles ne conviennent pas, n’hésitez jamais à me téléphoner pour un rendez-vous après mes heures de travail.

1ère visite?

Une consultation, un soin, un premier contact…

Lors de cette visite, vous vous rendrez à mon cabinet au Centre Médical du Trône d’Ixelles. Un petit centre médical dédié en particulier aux problèmes de la moitié inférieure du corps. Sonnez à la porte d’entrée, donnez votre nom au parlophone et rentrez dans la salle d’attente. Je viendrai vous apporter alors une fiche de prise de renseignements afin de pouvoir vous constituer un dossier médical (bien entendu soumis au secret médical: votre email ne servira évidemment JAMAIS à une AUCUNE forme de contact publicitaire…). Il vous incombe de garder vos coordonnées à jour alors n’hésitez pas à me communiquer un changement d’adresse, de téléphone ou autre.

Une fois dans le cabinet, vous pourrez exposer votre problème et je vous proposerai alors une solution à mettre en place si possible directement.

S’il faut créer une paire de semelles, en fonction du temps à disposition, nous pourrons éventuellement commencer déjà une partie des mesures.

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Accès au cabinet

« Un cabinet à l’écoute de la problématique écologique »

J’ai voulu mon cabinet facilement accessible en transport en commun afin de limiter l’impact écologique de mes patients (et le mien également puisque je viens presque toujours en deux roues). De plus, les poubelles sont triées dans tout le centre médical dans les limites du juste équilibre entre écologie et propreté adaptée au secteur médical.

A 3 minutes à pied de la gare du Luxembourg

Accès facile par

métro (arrêt «Trône»)

Bus 34 – 38 – 80 – 95 – E (arrêt «Place du Luxembourg) ou 22 (arrêt «Montgomery»)

Villo Station n°355 «Rue du Trône n°66 /Clos du Parnasse»

Paiements

« cash only »

La pollution numérique est une réalité. En disant « non » au traitement des paiements par carte bancaire, nous préservons le travail du personnel dans les banques, limitons l’impact écologique du numérique (même basé dans des pays lointains), permettons à chacun de garder conscience ce qu’il/elle dépense et disons notre refus de la dématérialisation de l’argent.

Annuler un rendez-vous

La règle : au moins 24 heures à l’avance

S’il vous est impossible de vous rendre à votre rendez-vous, merci de tenir compte de ma vie professionnelle également. Prévenir du changement ou de l’annulation devra se faire impérativement au moins 24 heures à l’avance, sans quoi une partie de votre consultation vous sera facturée pour un montant de 20 euros minimum. Il ne s’agit en aucun cas d’une « punition » mais bien d’une marque de respect de la part de la personne qui ne peut respecter ses engagements. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce principe de savoir-vivre, merci de ne pas prendre rendez-vous à mon cabinet.

Ne pouvant être à la fois juge et parti, il n’y aura pas de « bonnes » ou de « mauvaises » raisons. Seul un décès pourra exclure les émoluments compensatoires.

Mutuelles - Assurances santé

Un bon conseil : renseignez-vous par écrit

L’administration belge est … « compliquée et variable » dirons-nous…

Seuls les patients diabétiques de type II possédants un carnet de diabétique ou un trajet de soins fourni par leur médecin, peuvent prétendre à un remboursement automatique de la part de leur mutuelle en passant par l’INAMI. Tout les autres patients seront remboursés de façon variable de 0 à 100% selon leur formule d’assuré médical. Les conditions et contrats changeants parfois, il sera utile de vous renseigner directement auprès de votre institution d’assurance maladie pour connaître votre statut. Les praticiens du monde médical ne sont pas tenus au courant des changements qui surviennent parfois dans le secteur des mutuelles. Chacune d’entre elles faisant aussi ce qu’elle veut, je vous encourage à leur poser vos questions par écrit afin de posséder une preuve écrite de leur réponse…

Il est arrivé à plusieurs de mes patients d’entendre des informations de la part d’autres personnes qui se sont avérées fausses au final. Pour ma part, si je peux vous renseigner je le ferai mais je ne pourrai évidemment pas être tenu pour responsable en cas de changement de politique de remboursement de votre mutuelle ou assurance santé…