Appelées aussi « orthèses fonctionnelles »

Pourquoi «fonctionnelles» ?

Ces semelles, sur mesures, permettent par leur action, de rapprocher le plus possible le pied du patient d’un fonctionnement statique et dynamique idéal. Elles préviennent, réduisent, voire corrigent totalement de nombreuses pathologies chroniques ou aiguës, tant au niveau du pied, du genou, du bassin, que de la colonne vertébrale.

Leur action peut s’appliquer aux différents niveaux du pied et traiter ainsi plusieurs zone en même temps; redresser, protéger, rediriger … pourront se faire au moyen d’une même paire de semelles.

Ces semelles peuvent être portées dans n’importe quelles chaussures de sport comme de ville, quel que soit l’âge, et ont une efficacité optimale pendant 3 ans.

Des semelles dites «de confort» peuvent également être réalisées. Directement moulées sur la forme de votre pied, elles diminuent les hyperpressions responsables de nombreuses douleurs plantaires (métatarsalgies, cors, mal perforant, …)

Les diabétiques et insuffisants rénaux bénéficient d’une remboursement de leurs semelles par l’INAMI à conditions de se munir d’une prescription du médecin ainsi que de leur document «Trajet de soins» (ancien carnet du diabétique). Il est cependant possible également d’obtenir un remboursement de la part de certaine mutuelle sans être diabétique, renseignez-vous auprès d’elle sur les conditions à remplir.